Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
20mar14
Moscou aura une base navale à Novorossiïsk malgré l'adhésion de la Crimée
Moscou achèvera la construction d'une base navale à Novorossiïsk, sur la mer Noire, malgré l'adhésion à la Russie de Sébastopol, la base principale de la flotte russe de la mer Noire, a annoncé jeudi le vice-ministre russe de la Défense Iouri Borissov.
"Nous saluons la réunification avec la Crimée. La flotte russe de la mer Noire a reçu une impulsion pour son développement. Mais nous n'avons jamais considéré la base navale de Novorossiïsk comme une base de réserve par rapport à Sébastopol. Nous achèverons tous les travaux à Novorossiïsk dès 2014", a indiqué M.Borissov devant les représentants syndicaux de l'industrie de défense russe.
La base de Novorossiïsk pourra héberger six sous-marins à propulsion diesel d'ici trois ans dont deux arriveront à Novorossiïsk en 2014.
La Russie construit en outre des sites d'infrastructure pour les flottes du Nord et du Pacifique, notamment une base des sous-marins nucléaires de type Boreï pour la flotte du Nord.
A l'époque soviétique, les bases principales de la flotte de la mer Noire se trouvaient en Géorgie et en Ukraine. Moscou a commencé à créer une base navale à Novorossiïsk après l'effondrement de l'URSS et l'aggravation des relations avec Tbilissi et Kiev.
[Fuente: Ria Novosti, Moscou, 20mar14]
This document has been published on 21Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |