Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
15juil17
Des bâtiments de guerre chinois attendus en mer Baltique pour des exercices
Un groupe de navires de combat chinois sera solennellement accueilli vendredi 21 juillet dans le port russe de Baltiisk, base principale de la Flotte de la Baltique.
Des navires de combat chinois ont appareillé pour la mer Baltique afin de prendre part aux exercices maritimes russo-chinois «Interaction maritime 2017».
Une cérémonie d'accueil des bâtiments de guerre sera organisée dans la ville russe de Baltiisk, base principale de la Flotte de la mer Baltique, vendredi 21 juillet, annonce le service de presse du ministère russe de la Défense. La phase active des exercices se déroulera du 24 au 27 juillet.
Près de dix navires de différents types et plus de dix avions et hélicoptères vont prendre part aux manœuvres, qui seront menées en mer Baltique, en mer d'Okhotsk et en mer du Japon jusqu'en octobre. Elles se dérouleront en deux phases.
Ces exercices russo-chinois sont désormais une tradition. L'année dernière, les exercices «Interaction maritime 2016» se sont tenus en mer de Chine méridionale. Quelque 18 bâtiments de guerre et navires de ravitaillement, plus de 250 marins et militaires, 21 avions et hélicoptères et 15 véhicules y ont pris part. Les premiers exercices «Interaction maritime» avaient été menés en 2012.
[Source: Sputnik News, Moscou, 15juil17]
This document has been published on 19Jul17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |