Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

19jan13


Site gazier de In Amenas : 7 otages exécutés par leurs ravisseurs, et les 11 terroristes éliminés par l'ANP


De sources officielles, l'opération de libération des otages a pris fin. Les otages au nombre de sept ont été exécutés par les ravisseurs. Tandis que les forces spéciales de l'ANP ont éliminé les 11 terroristes.

Selon nos sources, les terroristes avaient tenté durant la soirée du vendredi de saboter les installations en mettant le feu. Mais, l'incendie qui s est déclaré dans l une des canalisation a été vite maîtrisé.

Dans la matinée de ce samedi, les terroristes ayant perdus tout espoir de quitter les lieux avec les sept derniers otages, ont commencé à exécuter certains d entre eux, poussant les forces spéciales de l'ANP à intervenir. En fait, les terroristes se préparaient à un acte suicidaire collectif. L'intervention des éléments de l'ANP a permis leur neutralisation. Malheureusement les otages étaient déjà exécutés.

Une conférence de presse aura lieu incessement pour expliquer les circonstances de l'assaut des élements de l'ANP.

Pour rappel, un groupe terroriste composé d'une trentaine d'individus de différentes nationalités avait attaqué le site mercredi tôt dans la matinée et pris en otages les travailleurs, nationaux et expatriés, de l'usine de gaz de Tiguentourine.

Jeudi et vendredi, au moins 650 travailleurs du site, nationaux et étrangers, retenus en otages par les terroristes, ont été libérés après l'intervention des forces spéciales de l'Armée nationale populaire (ANP).

[Source: El Watan, Alger, 19jan13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Mali War
small logoThis document has been published on 21Jan13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.