Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
06fév13
Moscou compte sur une concertation avec Paris à l'Onu
Le président de la Douma (chambre basse du parlement russe) Sergueï Narychkine, en visite à Paris, a espéré mercredi que la Russie et la France agiraient de concert au sein du Conseil de sécurité de l'Onu sur le déploiement d'un contingent international au Mali.
"J'espère qu'au Conseil de sécurité de l'Onu, nous réussirons à élaborer ensemble des décisions sur le déploiement le plus rapide possible d'une mission internationale de soutien au Mali sous commandement africain", a déclaré M.Narychkine lors d'une rencontre avec des parlementaires français.
Et d'ajouter que la Russie appuyait les efforts déployés par la France en vue de sauvegarder l'intégrité territoriale du Mali.
"Nous comprenons bien à quel point la situation est dramatique. A une certaine époque, la Russie a été confrontée elle aussi au problème du terrorisme.
La situation au Mali s'est brusquement dégradée début janvier suite aux attaques lancées par les islamistes contre les troupes gouvernementales dans les régions centrales du pays. Le 10 janvier, un contingent français fort de 1.400 hommes est arrivé à Bamako pour appuyer l'armée malienne dans sa lutte contre les islamistes. Depuis, les effectifs français au Mali ont été renforcés. L'opération baptisée Serval réunit également les militaires des pays membres de la Communauté économique de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO).
Au cours de l'opération, les extrémistes ont été délogés de plusieurs villes dans le nord malien.
[Source: Ria Novosti, Paris, 06fév13]
This document has been published on 07Feb13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |