Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
25jan13
Les islamistes dynamitent un pont menant au Niger (médias)
Des combattants islamistes ont faut sauter un pont stratégique sur la route menant à Gao, une des villes principales du nord du Mali, à la frontière avec le Niger, rapportent vendredi des médias internationaux, se référant à des autorités locales.
"Les islamistes ont dynamité le pont de Tassiga. Personne ne peut plus passer pour aller au Niger, ou venir vers Gao", a raconté aux journalistes Abdou Maïga, propriétaire d'une compagnie de transports, ce témoignage ayant été confirmé par une source sécuritaire nigérienne.
Les médias occidentaux rapportent de leur côté que l'armée malienne avance vers la ville de Gao, contrôlée par les extrémistes.
La situation au Mali s'est considérablement dégradée au cours des dernières semaines. Les islamistes, qui occupent le nord du Mali depuis la chute du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, ont engagé une offensive contre les troupes gouvernementales dans les régions centrales du pays.
Le 10 janvier, un contingent français est arrivé à Bamako pour appuyer l'armée malienne. A l'heure actuelle, plus de 2.000 soldats sont déployés sur le terrain. L'opération baptisée Serval réunit également les militaires des pays membres de la Communauté économique de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO).
[Source: Ria Novosti, Moscou, 25jan13]
This document has been published on 28Jan13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |