Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
17sep15
Un pétrolier russe détenu par les islamistes
Les forces armées alliées aux islamistes faisant partie du gouvernement autoproclamé libyen, ont annoncé mercredi l'arraisonnement d'un pétrolier battant pavillon russe et de son équipage, rapporte Reuters.
Le pétrolier est détenu dans le port de la capitale libyenne Tripoli, son équipage est soupçonné d'avoir participé à une opération de contrebande de pétrole de la ville libyenne de Zawar, a rapporté un représentant des islamistes, Twafik Alskir.
"Mercredi après-midi le pétrolier battant pavillon russe a été arraisonné après avoir essayé de passer du pétrole en contrebande du port de Zawar. Le navire a été saisi, les onze membres de son équipage ont été arrêtés", a déclaré Twafik Alskir cité par Reuters.
Selon les informations disponibles, il s'agit d'un navire "Mécanicien Tchebotarev", affecté au port d'Astrakhan, qui était arrivé en Libye de Rostov-sur-le-Don.
Les autorités libyennes, aussi que le ministère russe des Affaire étrangères en Libye, n'ont fait aucun commentaire sur la capture du pétrolier.
La Libye traverse une crise profonde depuis le renversement et l'assassinat de son dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011. Le pays est divisé entre un parlement élu avec son gouvernement basé dans le port oriental de Tobrouk, et un autre gouvernement de la milice islamiste dans la capitale de Tripoli, soutenu par les terroristes du groupe Etat islamique, tirant parti du chaos.
[Source: Sputnik News, Moscou, 17sep15]
This document has been published on 18Sep15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |