Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
10juil15
Chaos - le résultat de l'intrusion occidentale
Pourquoi tout ce que touche l'Occident pourrit-il jusqu'à la moelle en quelques secondes ? Pourquoi l'Occident s'arrange-t-il toujours pour choisir le mauvais côté, celui du terrorisme, des dictateurs, du fascisme, des lobbys, des forces opprimant le peuple, les maintenant sous leur coupe et leur rendant la vie misérable ? Bienvenue en Libye, que l'Occident a détruit en 2011, sans aucune conséquence.
Les événements de 2010 sont bien connus. Les Français se sont installés à Benghazi, qui avait depuis longtemps des vues séparatrices vis-à-vis de la capitale Tripoli à l'ouest, et les plans ont été dessinés avec les autres membres enthousiastes de l'axe FUKUS (France-UK-US). Et, coïncidant avec la sécurisation des frontières avec la Tunisie et l'Égypte en 2011 (deux autres pays qui sont rapidement devenus hors de contrôle), Hillary Clinton, David Cameron et Nicolas Sarkozy ont donné leur accord à l'implication de leur pays dans les affaires internes d'une nation souveraine, par le biais de forces terroristes se trouvant sur leurs propres listes de groupes bannis. Aucun d'entre eux n'a été traîné devant un tribunal de justice, ce qui signifie que les systèmes judiciaires des États-Unis d'Amérique, du Royaume-Uni et de la France sont des parodies de justice, que leurs procédures sont viciées et leur procès équitable, partiel, subjectif et inconstitutionnel.
Le pays le plus prospère du continent africain, le pays avec l'indice de développement humain le plus élevé d'Afrique, le pays dont le dirigeant allait recevoir un prix de l'Organisation des Nations Unies pour ses projets humanitaires, le pays dans lequel les droits des femmes étaient les plus avancés du monde arabe, le pays qui donnait des millions pour des projets de développement panafricains, tels que l'e-learning et la télé-médecine, a été projeté dans le Moyen Âge par des avions tirant sur des soldats du gouvernement se battant contre des terroristes.
Clinton, Cameron et Napoléon
Quel excellent travail de la part d'Hillary Clinton, de David Cameron et de Nicolas Sarkozy, un trio désolant. Espérons qu'Hillary Clinton n'accède pas à la présidence des États-Unis !
Après quatre années, les Lybiens ordinaires ne peuvent plus aller d'un côté à l'autre de leur pays, la plupart ne peuvent pas quitter les limites de la ville dans laquelle ils vivent. Les bénéfices sociaux du Jamahiriya, qui fournissaient des services largement subsidiés ou gratuits, ont disparus.
Dix pour cent de la population est classée comme déplacés internes, les gens meurent de faim dans les rues et jusqu'à aujourd'hui aucune procédure légale n'a été entreprise contre les monstres qui ont comploté avec Hillary Clinton, David Cameron et Nicolas Sarkozy lors de la soi-disant "rébellion", qui était en fait un acte de terrorisme, au cours duquel des enfants furent empalés, les seins des femmes étaient coupés dans les rues et la société fut détruite. Aujourd'hui, la Libye grouille d'agents de l'État islamique.
Où était le Conseil de sécurité ?
Le Conseil de sécurité parle d'un gouvernement d'accord national et du besoin de trouver une solution politique à la crise. Où était le Conseil de sécurité lorsque l'axe FUKUS préparait et mettait en oeuvre cette atrocité ? Où était le Conseil de sécurité lorsque ses résolutions 1970 et 1973 (2011) étaient violées ? Quelle action a été mise en place contre les parties responsables de cet outrage ? La Libye ne serait pas dans cet état si Obama/Clinton, Cameron et Sarkozy n'étaient pas intervenus dans les affaires internes d'une nation souveraine.
Où était le Conseil de sécurité, où étaient les législateurs lorsque les forces loyales à Obama/Clinton, Cameron et Sarkozy violaient les résolutions du Conseil de sécurité, violaient la Charte des Nations Unies, violaient le droit international, violaient les Conventions de Genève et commettaient des meurtres tout en soutenant les terroristes ?
Où était le Conseil de sécurité, où étaient les législateurs lorsque les forces loyales à Obama/Clinton, Cameron et Sarkozy violaient les résolutions du Conseil de sécurité 1970 et 1973 (2011), la Charte des Nations Unies, Chapitre VII, Article 46 ; la résolution du Conseil de sécurité 2131 (XX) du 21 décembre 1965 ; les résolutions 31/91 du 14 décembre 1976, 32/153 du 19 décembre 1977, 33/74 du 15 décembre 1978, 34/101 du 14 décembre 1979, et 35/159 du 12 décembre 1980 ; l'article 3 du Statut de la Cour pénale internationale de La Haye ; la Charte des Nations Unies, chapitre VII, article 51 ; la résolution 1973 (2011), chapitre sur la protection des civils, paragraphe 4 ?
[Source: Par Timothy Bancroft-Hinchey, Pravda, Mouscou, 10juil15. Traduction vers le français réalisée par Equipo Nizkor à partir de l'original en anglais.]
This document has been published on 05Aug15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |