Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
15nov14
Attentats dans l'est de la Libye : 6 morts et plus de 20 blessés
Six personnes ont trouvé la mort mercredi dans une série d'attentats perpétrés dans l'est de la Libye, notamment dans la ville de Tobrouk, où siège momentanément le Parlement élu, selon un nouveau bilan donné par des services de sécurité et de santé.
Alors que le pays est plongé dans le chaos avec des milices faisant la loi et des institutions politiques contestées, une attaque suicide a secoué le centre de Tobrouk, à 1.600 km à l'est de Tripoli, a indiqué un responsable du ministère de l'Intérieur.
«Au moins une personne a été tuée outre le kamikaze et 20 autres ont été blessées dont quatre grièvement» dans cet attentat à la voiture piégée, a indiqué un autre responsable au ministère de la Santé. D'autre part, cinq soldats ont succombé à l'hôpital après un attentat suicide à la voiture piégée qui a visé une base aérienne toute proche de l'aéroport d'Al Abraq, à 1.260 km à l'est de Tripoli, ont indiqué un responsable de la sécurité et une source médicale.
Et à Benghazi, une valise remplie de larges quantités de TNT a explosé dans le centre-ville, faisant d'importants dégâts matériels, selon des témoins. Jeudi, deux explosions se sont produites près des ambassades fermées d'Égypte et des Émirats arabes unis dans la capitale libyenne Tripoli contrôlée par des milices, selon un responsable et des médias.
Une voiture piégée garée dans un parking tout proche de l'ambassade d'Égypte a explosé tôt le matin, faisant des dégâts mais pas de victimes, selon l'agence de presse AFP. Les vitres de la chancellerie ont été brisées et des voitures garées à proximité endommagées.
Aux Émirats, un responsable, cité par l'AFP, a indiqué que l'ambassade de son pays à Tripoli avait été, elle aussi, la cible d'une «explosion considérable» tôt le matin. Il n'y avait pas de personnel à l'ambassade mais trois personnes non émiraties, employées à la sécurité, ont été blessées à l'extérieur, a-t-il ajouté, sans préciser l'origine de cette explosion.
[Source: El Moudjahid, Alger, 15nov14]
This document has been published on 17Nov14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |