Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

21aoû14


La Libye ferme son espace aérien aux avions civils


La Libye a fermé son espace aérien aux avions civils en raison de l'instabilité politique et des hostilités qui se déroulent dans le pays, a annoncé jeudi la chaîne de télévision par satellite Sky News Arabia, citant des sources au sein de la Direction de l'aviation civile égyptienne.

"L'aéroport du Caire, qui entretient une communication très intense avec les villes libyennes, a aujourd'hui été avisé par le Service général de contrôle aérien de la Libye de la fermeture de l'espace aérien de ce pays pour tous les avions civils", ont indiqué les sources.

Suite à cette décision, Le Caire a annulé jeudi plusieurs vols des compagnies aériennes égyptienne et libyenne vers Tripoli et d'autres villes de Libye.

Depuis plusieurs mois la Libye est le théâtre d'affrontements violents qui se déroulent, y compris dans la capitale du pays, entre les troupes gouvernementales et les groupes d'anciens rebelles.

De nombreux Etats ont évacué leur ressortissants et fermé leurs missions diplomatiques en Libye. Les organisations internationales suspendent également leurs programmes, réduisent leurs activités d'affaires et les investissements.

Ces derniers jours, les troupes gouvernementales ont intensifié les frappes aériennes sur les positions des ex-insurgés, mettant en danger la sécurité de l'aviation civile.

[Source: Ria Novosti, Dubai, 21aoû14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Libya War
small logoThis document has been published on 22Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.