Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
10sep13
Le chef de la diplomatie russe reçoit son homologue libyen à Moscou
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et son homologue libyen Mohamed Abdelaziz évoquent mardi à Moscou la situation en Libye suite à la révolution ainsi que dans l'ensemble de la région, rapporte le correspondant de RIA Novosti.
"Nous avons de nombreuses questions qu'il convient de résoudre. Il est crucial de poursuivre au plus haut niveau politique notre dialogue sur de nombreux aspects de nos relations présentant un intérêt mutuel. Nous vous serions reconnaissants de présenter votre évaluation des efforts entrepris par votre gouvernement en vue de la stabilisation du pays, ainsi que votre opinion sur ce qui se passe dans la région. C'est le thème international le plus +chaud+", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères au début des négociations.
Le chef de la diplomatie libyenne a de son côté salué la tenue réussie du sommet du G20 de Saint-Pétersbourg. Selon lui, il s'agit d'une preuve du rôle de leader joué par la Russie sur la scène internationale.
"Le G20 a débouché sur des ententes concernant de nombreuses questions cruciales de l'ordre du jour international. Je profite de cette occasion pour saluer les efforts et le rôle de la Russie au Conseil de sécurité afin de protéger les civils au cours de événements en Libye", a indiqué M. Abdelaziz.
La Libye se récupère actuellement des conséquences de la révolution qui a duré de février à octobre 2011. Les affrontements entre les troupes loyales à Mouammar Kadhafi d'une part, et l'aviation de l'Otan et les insurgés d'autre part, ont fait des dizaines de milliers de morts, et causé d'importants dommages aux infrastructures de ce pays exportateur de pétrole.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 10sep13]
This document has been published on 12Sep13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |