Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

13aoû13


14.000 prisonniers en fuite depuis la chute de Kadhafi (ministre)


Environ 14.000 détenus évadés de prisons libyennes après la chute du régime de l'ex-président Mouammar Kadhafi sont toujours en fuite, a déclaré mardi le ministre de l'Intérieur du pays Mohamed al-Cheikh, cité par la chaîne Al-Arabiya.

Des criminels dangereux condamnés à mort et à perpétuité comptent parmi les détenus évadés, a indiqué le ministre, avant d'ajouter que cette situation était un des principaux problèmes de la Libye.

M.al-Cheikh a exhorté les employés des ministères de l'Intérieur et de la Justice du pays à collaborer afin de "ramener [les détenus fugitifs] en prison pour continuer à purger leurs peines".

Après la chute du régime de Kadhafi en 2011, la Libye est régulièrement confrontée à des problèmes liés au rétablissement de la loi et de l'ordre public. Le 27 juillet dernier, les médias ont annoncé la fuite de près de 1.200 détenus d'une prison de Benghazi.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 13aoû13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Libya War
small logoThis document has been published on 14Aug13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.