Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
19juil15
L'armée élimine 59 terroristes dans le Sinaï
L'armée égyptienne a annoncé avoir abattu 59 terroristes liés au groupe Etat islamique dans le nord de la péninsule du Sinaï.
Selon le porte-parole de l'armée Mohammed Samir, sept militaires ont trouvé la mort dans les affrontements avec les djihadistes ayant proclamé "une province de l'Etat islamique dans le Sinaï".
Le raid aérien de l'armée a également détruit le bastion où se rassemblaient les terroristes dans le village al-Laftat à Cheikh Zuwaid.
Les militaires égyptiens mènent depuis deux ans des opérations à grande échelle dans le nord du Sinaï pour enrayer les attaques contre les forces de l'ordre, qui se sont multipliées depuis la destitution par les militaires du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013 après des manifestations de masse.
Le 1er juillet dernier, l'armée a abattu une centaine de terroristes dans la région tandis que 17 soldats ont été tués et 13 autres blessés dans les affrontements.
La branche égyptienne de l'Etat islamique (EI) a revendiqué les attaques les plus meurtrières et les plus spectaculaires qu'a connu l'Egypte depuis le renversement de M.Morsi. Des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans ces attaques.
[Source: Sputnik News, Moscou, 19juil15]
This document has been published on 30Jul15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |