Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
09juil13
Téhéran appelle à s'abstenir de toute violence
L'Iran appelle les parties en Egypte à s'abstenir de toute violence, a indiqué mardi le porte-parole de la diplomatie iranienne, Abbas Araqtchi lors d'une conférence de presse à Téhéran.
"Nous espérons que les fondements de l'humanisme et de la démocratie, ainsi que les revendications légitimes du peuple seront respectés", a déclaré le diplomate, souhaitant que "les différents groupes en Egypte résolvent les problèmes, en sauvegardant la cohésion et l'unité du pays".
Et d'espérer que la communauté internationale verrait "le retour du calme en Egypte et la réalisation des objectifs du pays sans agression ni cruauté, par le biais d'instruments démocratiques".
"La montée des tensions et des affrontements en Egypte suscitent une profonde inquiétude dans tous les pays, surtout dans les Etats de la région", a souligné M.Araqtchi, ajoutant que Téhéran suivait de très près l'évolution de la situation en Egypte.
Mercredi soir, l'armée a nommé M.Mansour, président de la Haute Cour constitutionnelle, au poste de président intérimaire du pays, écartant Mohamed Morsi, président issu des Frères musulmans et contesté par des manifestations monstres. La Constitution a été suspendue, tandis que la chambre haute, qui assurait le travail législatif et était dominée par les islamistes, a été dissoute.
[Source: Ria Novosti, Teheran, 09juil13]
This document has been published on 09Jul13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |