Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
19aoû13
Couverture inadéquate des événements (FPA)
Les événements en Egypte ne sont pas couverts de façons adéquate dans les médias, a estimé lundi Volkhard Windfuhr, président de l'Association de la presse étrangère (FPA) au Caire.
"Le comportement des +protestataires+ est révoltant. En tant que président de la FPA, je suis mal placé pour procéder à une analyse politique, mais ma conscience et ma morale professionnelle me poussent à exprimer ma forte déception suite au fait que la guerre menée par les +protestataires+ contre le pays qui nous accueille ne trouve sans doute pas une couverture adéquate dans les médias", lit-on dans la déclaration de M.Windfuhr.
Le président de la FPA s'est également déclaré profondément préoccupé par des agressions contre les journalistes en Egypte.
"Il y a eu parmi les journalistes des victimes du chaos et des hostilités, mais aussi de tirs ciblés. Et non par la police ou l'armée, mais par des +manifestants pacifiques+ autoproclamés", a-t-il indiqué.
Depuis 1977, l'Association de la presse étrangère (FPA) au Caire regroupe des centaines de journalistes venus du monde entier. Elle a pour vocation de défendre les droits de ces correspondants, en coopérant avec les autorités égyptiennes.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 19aoû13]
This document has been published on 20Aug13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |