Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
29sep17
Consultations de près de cinq heures entre les diplomates russes et nord-coréens
Sur fond de tensions extrêmes, des consultations entre les diplomates russes et nord-coréens consacrées au règlement de la situation dans la péninsule de Corée viennent de s'achever à Moscou.
Les diplomates russes et nord-coréens se sont entretenus vendredi 29 septembre pendant près de cinq heures. Objectif: trouver une solution à un conflit qui menace la péninsule coréenne et la paix dans le monde.
Des voitures avec des plaques d'immatriculation de l'ambassade nord-coréenne ont quitté le territoire de la maison de réception du ministère russe des Affaires étrangères.
Plus tôt dans la journée, il a été annoncé que des diplomates russes et nord-coréens avaient entamé des négociations à Moscou au sujet de la situation sur la péninsule coréenne.
Les diplomates se sont rencontrés dans un contexte de tensions extrêmes, un conflit armé entre la Corée du Nord et les États-Unis étant plus réel que jamais.
Pyongyang a récemment déclaré avoir achevé les préparatifs d'une frappe contre l'île de Guam, située dans l'océan Pacifique, qui abrite la base aérienne américaine d'Andersen et la base navale Apra Harbor.
Les autorités américaines ont, quant à elles, répondu par une démonstration de force. Des bombardiers US ont survolé une partie de la côte orientale de la Corée du Nord pour montrer que Washington dispose «de nombreuses options militaires».
La communauté internationale compte sur la contribution de la Russie et de la Chine au règlement de la crise.
[Source: Sputnik News, Moscou, 29sep17]
This document has been published on 02Oct17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |