Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

19oct14


Une trentaine de combattants de l'EI éliminés (médias)


Au moins 30 combattants de l'Etat islamique ont été tués dans la dernière série de raids aériens menés par la coalition internationale dans le centre de l'Irak, rapporte dimanche la chaîne de télévision Al Arabiya.

Selon la chaîne, les avions de la coalition ont frappé les positions des djihadistes à l'ouest de la ville irakienne de Ramadi, capitale de la province d'Al-Anbar.

La province en question est bordée à l'ouest par la Syrie et la Jordanie, d'où les islamistes reçoivent un soutien militaire. Plus tôt dans la semaine, le conseil provincial a déclaré que plus de 80% du territoire de la province étaient contrôlés par l'EI, dont la ville de Falloujah, qui se trouve à 70 km à l'ouest de Bagdad.

L'EI, appelé autrefois l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), est un groupe sunnite terroriste lié à Al-Qaïda. Il sévissait au départ principalement en Syrie où il combattait les troupes gouvernementales, acquérant la réputation de l'une des organisations djihadistes les plus cruelles. Il y a quelques mois, cette organisation a intensifié ses activités en Irak.

Fin juillet, l'EI a proclamé un "califat islamique" sur les territoires irakiens et syriens sous son contrôle. L'aviation américaine effectue des frappes contre les positions des djihadistes en Irak depuis le 8 août, et en Syrie depuis le 23 septembre.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 19oct14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

War in Iraq
small logoThis document has been published on 20Oct14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.