Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
28nov17
Des entrepôts secrets de Daech mis au jour en Irak
Des citernes pouvant contenir des milliers de litres de pétrole - tel est le contenu des entrepôts de Daech récemment découverts dans des zones désertiques de l'Irak, pays presque libéré des terroristes.
Alors que le territoire de l'Irak est en passe d'être totalement nettoyé de Daech, l'armée gouvernementale fouille les zones désertiques du pays et y découvre de nouveaux sites secrets abandonnés par les terroristes.
Sur la vidéo diffusée, on voit des entrepôts de pétrole secrets de Daech qui ont été mis au jour par l'armée irakienne.
La vidéo montre des citernes pouvant contenir des milliers de litres, enterrées dans le sol.
Étant disposés dans des abris, ces entrepôts de pétrole volé n'avaient pas été repérés par les avions militaires et les moyens de reconnaissance des forces irakiennes.
Vendredi 17 novembre, l'Irak a repris en quelques heures la toute dernière localité tenue par le groupe terroriste sur son territoire, Rawa. Il s'agit d'un nouveau revers infligé à l'organisation djihadiste qui ne contrôle plus que quelques zones désertiques à la frontière syrienne.
La semaine dernière, le chef d'État iranien Hassan Rohani a annoncé la fin de Daech dans un discours diffusé en direct à la télévision publique. La fin de l'organisation terroriste a également été proclamée par le Premier ministre irakien Haïder al-Abadi et le général Qassem Soleiman.
Selon les estimations de la coalition internationale anti-Daech dirigée par les États-Unis, les djihadistes ont perdu 95% des territoires syriens et irakiens qu'ils contrôlaient avant le début de l'intervention. Washington espère que le «califat» de Daech cessera d'exister avant la fin de l'année en cours.
[Source: Sputnik News, Moscou, 28nov17]
This document has been published on 01Dec17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |