Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
27mar17
112 corps de civils retrouvés à Mossoul après des frappes de la coalition
La coalition internationale dirigée par les USA bombarde Mossoul dans le but d'éliminer les terroristes de Daech. 112 corps de civils ont été découverts dans cette ville irakienne suite à la frappe du 17 mars.
Les corps de 112 habitants de Mossoul ont été découverts ces trois derniers jours dans la ville irakienne qui a été la cible de raids aériens de la coalition internationale dirigée par les États-Unis, a annoncé lundi la chaîne de télévision CNN se référant au porte-parole du ministère irakien de la Santé publique, Ahmed Dubardani.
Selon le porte-parole, les autorités ont fait inhumer les corps des victimes dans un cimetière situé dans la partie ouest de la ville.
Les médias irakiens avaient antérieurement annoncé que le raid aérien du 17 mars, visant un camion chargé d'explosifs, avait fait au moins 200 morts à Mossoul. Les frappes aériennes font partie de l'opération que la coalition internationale dirigée par les États-Unis mène contre le groupe terroriste État islamique (Daech).
La coalition a lancé une enquête suite aux informations sur les victimes civiles des frappes portées entre le 17 et le 23 mars, sans toutefois les confirmer.
[Source: Sputnik News, Moscou, 27mar17]
This document has been published on 28Mar17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |