Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
24mar17
Daech adopte une nouvelle tactique de combat à Mossoul
Les combattants du groupe terroriste Daech s'installent sur les toits des immeubles à Mossoul afin d'ouvrir le feu sur les militaires irakiens.
Les terroristes de Daech assiégés à Mossoul ont adopté une nouvelle tactique de combat qui entraîne de nombreuses victimes civiles, a fait savoir à la chaîne de télévision RT le journaliste kurde Hewidar Ahmed. Selon lui, les djihadistes tirent sur les militaires irakiens depuis les toits des immeubles d'habitation.
« Les troupes irakiennes et les forces de la coalition internationale ne sont pas au courant que des civils sont à l'intérieur de ces bâtiments, et ils ripostent à ces tirs […]. De tels cas ont eu lieu sur la rive ouest du Tigre », raconte M. Ahmed.
Toujours d'après l'interlocuteur de la chaîne, une attaque aérienne de la coalition internationale contre l'un des immeubles sur les toits desquels des terroristes s'étaient planqués a tué tous ses 135 habitants, dont des femmes et des enfants.
Auparavant, la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a estimé que l'opération de libération de Mossoul, principal bastion irakien de Daech, avait débouché sur une « tragédie inédite » au sein de la population civile.
Le début de l'opération visant à libérer Mossoul de l'emprise djihadiste a été annoncé par le Premier ministre irakien Haïder al-Abadi en octobre 2016. L'offensive est menée par l'armée et la police irakiennes, soutenues par les milices kurdes et les avions de la coalition anti-Daech dirigée par les États-Unis.
[Source: Sputnik News, Moscou, 24mar17]
This document has been published on 27Mar17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |