Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
20fév17
L'armée irakienne libère trois localités stratégiques à Mossoul-Ouest
Dans le cadre de l'opération visant à libérer la partie ouest de Mossoul, les forces irakiennes ont repris le contrôle sur trois localités stratégiques au sud de la ville, a déclaré dimanche une source dans l'armée irakienne à Sputnik.
Les forces irakiennes ont repris le contrôle sur trois villages stratégiques au sud de la ville de Mossoul, Al Jamasiya, Kuneitra et Al Bujuwar, qui se situent près du Tigre, a indiqué une source dans l'armée irakienne à Sputnik. Ces avancées ont été effectuées par les forces de la 9e division de l'armée irakienne, la police fédérale et les milices Hashad Al-Ashairi dans le cadre de l'opération visant à libérer la partie ouest de Mossoul.
Le groupe terroriste Daech a subi beaucoup de pertes. L'armée irakienne avance vers Mossoul, les villages d'Al Zakrutia et d'Al Buseif devraient être prochainement libérés.
L'armée avance avec succès, en conformité avec le plan élaboré, a signalé le représentant des forces irakiennes unies, le général de brigade Yahii Rasul, dans un commentaire pour Sputnik. La 9e division a libéré le village de Bakhira à l'ouest de Mossoul, des villages près de la route Mossoul-Bagdad, des villages au sud et a également repris le contrôle sur les voies principales vers la ville.
Bien que les délais de l'offensive soient strictement précisés, les vies des habitants locaux représentent une priorité pour les militaires. Le maintien des bâtiments publics et privés et de l'infrastructure arrivent ensuite, a signalé le général.
Daech ne résiste pas de manière active à cause des lourdes pertes qu'il a subies ces dernières semaines. Les terroristes fuient souvent leurs positions, en laissant derrière eux de multiples obus. De manière générale, l'armée avance rapidement, a conclu la source.
Le début de l'offensive sur la ville de Mossoul avait été annoncé par le premier ministre irakien Haider al-Abadi dans la nuit du 16 au 17 octobre 2016. L'armée et la police irakiennes, soutenues par les milices kurdes et les avions de la coalition internationale anti-Daech, ont entamé une vaste opération. Après des combats acharnés, elles ont réussi à prendre le contrôle de la partie est de la ville au mois de janvier dernier.
[Source: Sputnik News, Moscou, 20fév17]
This document has been published on 23Feb17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |