Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
04nov16
Abou Bakr al-Baghdadi aurait quitté Mossoul
Après avoir appelé ses adeptes à combattre jusqu'au bout pour garder le contrôle de Mossoul, le leader de Daech a préféré se retirer de la ville.
Le chef de Daech Abou Bakr al-Baghdadi a quitté la ville de Mossoul, principal bastion irakien du groupe terroriste, a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson se référant à des données du renseignement.
Le chef de la diplomatie britannique, cité par The Guardian, a trouvé une «certaine ironie» dans ce départ compte tenu du fait que le chef terroriste a appelé les membres de son groupe à ne pas lâcher la ville et à continuer à s'y battre.
Toujours selon M. Johnson, près de 30 000 civils ont déjà quitté Mossoul, tandis que l'Onu compte accueillir près de 90 000 réfugiés dans ses centres d'hébergement déployés dans la zone de conflit. Il a également reconnu que les terroristes continuaient à utiliser les civils comme boucliers humains.
Le début de l'opération visant à libérer Mossoul a été annoncé par le premier ministre irakien Haïder al-Abadi dans la nuit du 16 au 17 octobre. L'offensive est menée par l'armée et la police irakiennes, soutenues par les milices kurdes et les avions de la coalition anti-Daech dirigée par les États-Unis.
[Source: Sputnik News, Moscou, 04nov16]
This document has been published on 07Nov16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |