Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

07mar13


Un gendre de Ben Laden arrêté en Jordanie par la CIA (médias)


Souleymane Abou Ghaith, membre d'Al-Qaïda et gendre d'Oussama Ben Laden, a été arrêté par les agents de la CIA en Jordanie et extradé vers les Etats-Unis, rapporte le journal turc Hurriyet.

Ex-citoyen du Koweït, Souleymane Abou Ghaith a été arrêté le 2 février dernier dans un hôtel d'Ankara lors d'une opération conjointe menée par la CIA et les services secrets turcs.

Les autorités américaines envisageaient de le soumettre à un interrogatoire. Toutefois la Turquie a refusé de le leur remettre, craignant une vengeance d'Al-Qaïda.

Souleymane Abou Ghaith n'ayant commis aucun délit sur le sol turc, il a été relâché par la justice de ce pays. Pendant près d'un mois, les autorités turques ne savaient pas vers quel pays expulser le terroriste présumé, ce dernier ne possédant la citoyenneté d'aucun pays. L'Iran, en provenance duquel il était venu en Turquie, a refusé de l'accueillir. Ankara a fini par expulser Abou Ghaith vers le Koweït.

Les agents de la CIA l'ont arrêté le 1er mars en Jordanie, avant son départ pour le Koweït, et l'ont extradé vers les Etats-Unis.

[Source: Ria Novosti, Ankara, 07mar13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

State of Exception
small logoThis document has been published on 11Mar13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.