Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
22aoû16
L'Allemagne renonce à sa politique d'hospitalité envers les migrants
Hier encore, l'Allemagne se prononçait pour une politique d'hospitalité envers les migrants sur le territoire européen. Aujourd'hui, il devient de plus en plus évident que les autorités allemandes ont changé d'avis.
Les autorités de l'Allemagne ont renforcé le contrôle à la frontière suisse, rapporte le ministre suisse des Finances, Ueli Maurer, cité par l'agence Reuters. Les responsabilités de M.Maurer comprennent également la surveillance du travail des services de protection des frontières.
"L'Allemagne renforce progressivement sa frontière avec la Suisse. Il est évident que l'Allemagne s'éloigne de sa politique d'hospitalité", a déclaré le ministre lors du congrès de son parti.
Selon lui, Berlin a envoyé 90 gardes-frontière supplémentaires et 40 policiers. Les ministères allemands des Finances et de l'Intérieur ont confirmé le renforcement de ce contrôle.
M. Maurer a considéré la décision de l'Allemagne comme un motif pour la Suisse de poursuivre son programme d'expulsion du pays d'environ 1.000 migrants chaque année. Ces clandestins essayent d'arriver en Suisse via l'Allemagne sans avoir les documents nécessaires.
L'Onu estime que le Vieux continent traverse la crise migratoire la plus importante depuis l'époque de la Seconde Guerre mondiale. Selon les données fournies par l'agence Frontex, qui gère les frontières extérieures de l'UE, 1,83 million de réfugiés ont traversé de façon illicite les frontières de l'Europe en 2015.
[Source: Sputnik News, Moscou, 22aoû16]
This document has been published on 23Aug16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |