Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

10sep14


Moscou offrira des équipements pour le canal du Nicaragua


La Russie offrira des équipements hautement technologiques au Nicaragua pour la construction d'un canal interocéanique destiné à constituer une alternative au canal de Panama, a annoncé mercredi le secrétaire général de l'Organisation internationale de protection civile (ICDO), Vladimir Kouvchinov.


Cliquez pour agrandir

Selon lui, les équipements offerts par la Russie permettront en outre de surveiller l'activité volcanique et les tsunamis.

"La construction du canal est une question économique. Je voudrais souligner que la réalisation d'un si grand projet nécessite l'utilisation de méthodes et technologies modernes pour garantir sa sécurité", a indiqué M.Kouvchinov cité par le portail Notimerica.com.

Les autorités nicaraguayennes envisagent de lancer en décembre prochain la construction du canal qui reliera l'Atlantique à l'océan Pacifique. Le coût du projet étant évalué à 40 milliards de dollars, le gros de ce montant sera fourni par le groupe chinois HKND.

Le canal du Nicaragua doit passer par le fleuve San Juan et le lac Nicaragua qui se trouve à 34 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette artère sera plus large et plus profonde que le canal de Panama, situé à 600 km du futur canal, afin de pouvoir laisser passer les navires modernes de gros tonnage.

[Source: Ria Novosti, Mexico, 10sep14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Informes sobre DESC
small logoThis document has been published on 16Sep14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.