Información | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
18Oct21
Ebola en RDC: Le cumul est de 5 cas confirmés dont 3 décès
Trois nouveaux cas de la maladie à virus Ebola, dont un décès, ont été enregistrés dans l’aire de santé de Butsili, territoire de Beni, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), lundi.
Le cumul est de 5 cas confirmés dont 3 décès, selon l’agence onusienne. L’OMS apporte son soutien dans la riposte en fournissant des médicaments spécifiques pour le traitement des patients et du matériel pour le laboratoire.
Dimanche, les autorités sanitaires du territoire de Beni, ont appelé la population à “éviter” de toucher les dépouilles afin de limiter la propagation de cette 13e épidémie d’Ebola.
La nouvelle épidémie d'Ebola a été déclarée à Beni, le 08 octobre, cinq mois après la fin de la douzième épidémie qui a duré trois mois dans la région voisine de Lubero.
La vaccination contre ce virus qui se transmet par contact direct avec le sang, liquides organiques et les objets qui ont été contaminés par une personne atteinte d'Ebola, a été lancée mercredi dernier.
Ebola se transmet également par contact avec les animaux sauvages malades ou morts.
[Source: By Pascal Mulegwa, Anadolu Agency, Kinshasa, 18Oct21]
This document has been published on 05Nov21 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |