Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
18jan17
12.000 km parcourus: le 1er train cargo chinois arrive à Londres
Les liens ferroviaires entre la Chine et l'Europe défraient la chronique! Londres vient d'accueillir le 1er train cargo en provenance de la ville chinoise de Yiwu. La distance couverte par le train est énorme: 12.000 kilomètres.
Le 1er train cargo parti de la ville chinoise d'Yiwu a gagné le centre logistique londonien de Barking, annonce l'opérateur du service InterRail Holding AG. Le train a couvert une distance incroyable, plus exactement près de 12 000 kilomètres.
Ce voyage ferroviaire spectaculaire a pris 18 jours. Le train a traversé le territoire de sept pays : le Kazakhstan, la Russie, la Biélorussie, la Pologne, l'Allemagne, la Belgique et la France. Son point de destination était le centre logistique londonien de Barking.
De manière générale, le cargo arrivé à Londres était chargé de produits de l'industrie de textile. Une partie des containers était destinée aux entreprises de la ville allemande de Duisburg, qui a été livrée en route. L'arrivée de ce train à Londres marque un premier pas dans le renforcement des liens ferroviaires entre la Chine et l'Europe. Il s'agit indubitablement d'un coup de booste pour le commercial international.
[Source: Sputnik News, Moscou, 18jan17]
Economic, Social and Cultural Rights
This document has been published on 19Jan17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |