Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

01sep15


Des avions militaires russes en Syrie?


L'édition israélienne Ynetnews se référant à des sources diplomatiques a annoncé que des avions russes étaient arrivés en Syrie afin de participer aux opérations aériennes contre les forces de l'Etat islamique.

Selon les interlocuteurs du journal israélien, des militaires et des avions russes se sont déjà positionnés sur une des bases sous contrôle gouvernemental, près de Damas. Les sources de l'édition ont également indiqué que le nombre de militaires russes en Syrie pourrait atteindre plusieurs milliers de personnes lors des prochaines semaines.

Cependant, de telles informations semblent douteuses. La Russie soutient la lutte contre l'Etat islamique, et toute activité de ce groupe terroriste est interdite en Russie. Mais pour ce qui est de la participation d'avions militaires russes dans les opérations contre l'EI en Syrie, c'est une autre question qui touche le domaine des accords militaires.

"Je ne peux ni confirmer, ni réfuter cette déclaration. Mais, compte tenu du sens commun et du malheur qui nous attend, je crois que ce serait très juste. Il faut lutter contre l'EI tous ensemble, comme l'a dit le président", a indiqué Frants Klintsevitch, le premier adjoint du chef du groupe La Russie Unie à la Douma d'Etat, et leader de l'Union russe des anciens combattants d'Afghanistan, dans son commentaire pour Sputnik.

Le 16 août dernier, les médias turcs ont annoncé que six avions russes Mig-31 étaient arrivés à l'aérodrome près de Damas. Mais cette information a été réfutée en Russie. Le chef de la corporation MiG, Sergueï Korotkov a déclaré qu'il ne savait rien sur la présence de ces avions en Syrie.

[Source: Sputnik News, Moscou, 01sep15]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 03Sep15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.