EQUIPO NIZKOR
Información

DERECHOS

28aou12


Syrie: l'UE infondée à reconnaître un nouveau gouvernement (Bruxelles)


L'Union européenne n'est pas habilitée à reconnaître un gouvernement formé par l'opposition syrienne, cette décision étant la prérogative des pays membres de l'UE, a déclaré mardi le porte-parole de la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton, Michael Mann.

"L'Union européenne en tant que telle ne reconnaît pas les pays et les gouvernements. Ce sont ses pays membres qui le font", a indiqué le porte-parole, prié par les journalistes de commenter la déclaration du président français François Hollande dans laquelle il avait appelé l'opposition syrienne à former "un gouvernement provisoire, inclusif et représentatif" et s'était dit prêt à le reconnaître.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un puissant mouvement de contestation du régime en place. Les pays occidentaux cherchent à obtenir le départ du président Bachar el-Assad afin de mettre fin aux hostilités qui ont déjà fait environ 20.000 morts, selon l'opposition et des ONG, alors que Damas ne fait état que de 8.000 victimes. La Russie et la Chine craignent qu'une ingérence extérieure en Syrie ne détruise l'Etat syrien et n'étende encore plus le conflit.

[Source: Ria Novosti, Bruxelles, 28aoû12]

Donaciones Donaciones Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 30Aug12 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.