Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

18mai13


Escadre russe en Méditerranée: garantir la stabilité (état-major)


L'escadre que la Russie envisage de déployer en Méditerranée aidera Moscou à garantir la stabilité dans cette région, a annoncé samedi le chef adjoint de l'état-major général russe, le général Alexandre Postnikov.

"Nous considérons cette escadre comme un levier permettant à notre Etat d'assurer la stabilité dans cette région", a-t-il déclaré dans une interview à la radio Echo de Moscou.

Selon le général, l'escadre aura pour mission d'évacuer les civils des zones de conflit, de combattre la piraterie et de coopérer avec les forces de l'Otan en cas de nécessité. Une telle coopération pourrait s'engager notamment en cas de danger terroriste, même si le risque d'apparition de terroristes en Méditerranée est assez faible, estime M. Postnikov.

"Nous avons informé nos collègues de l'Otan que les dirigeants politiques et militaires russes avaient ordonné de créer une escadre chargée de remplir des missions en Méditerranée dans le cadre de nos engagements internationaux, y compris de nos engagements en matière de coopération militaire internationale", a indiqué le chef adjoint de l'état-major général.

Il a précisé que les militaires russes n'attendaient pas de réaction négative de la part de l'Alliance atlantique.

"La mise en place de l'escadre contribuera à stabiliser la situation en Méditerranée. Cette démarche s'inscrit également dans le système de la sécurité en Europe. Voici pourquoi nos collègues de l'Otan n'ont aucune raison de s'inquiéter", a conclu le général.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 18mai13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 21May13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.