Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

05mai14


La réhabilitation du nazisme pénalisée en Russie


Le président Vladimir Poutine a introduit une peine allant jusqu'à 5 ans de prison pour réhabilitation du nazisme, négation des faits énoncés dans le jugement du Tribunal militaire international de Nuremberg et propagation d'informations notoirement fausses sur les activités de l'URSS lors de la Seconde guerre mondiale.

"La loi fédérale introduit une responsabilité pénale pour la négation des faits établis par le Tribunal militaire international pour juger les grands criminels de guerre des pays européens de l'Axe, pour l'approbation des crimes établis dans le jugement mentionné et pour la propagation d'informations notoirement fausses sur les activités de l'Union soviétique lors de la Seconde guerre mondiale", rapporte le service de presse du Kremlin.

En outre, la loi punit d'amendes la profanation des Journées de la gloire militaire et des dates anniversaires de l'histoire de Russie.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 05mai14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 06May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.