Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

23fév17


McCain effectue une visite secrète en Syrie


En déplacement secret en Syrie, le sénateur américain John McCain a échangé avec des militaires américains et des responsables kurdes à propos de la libération de Raqqa des terroristes.

Le sénateur républicain John McCain a effectué le week-end dernier une visite secrète dans la ville de Kobané, en Syrie, pour se pencher sur la lutte contre le groupe terroriste État islamique (Daech), a relaté le Wall Street Journal.

M. McCain, qui occupe également le poste de chef du comité des services armés du Sénat, envisageait de discuter avec des militaires américains et des responsables kurdes de l'opération de libération de Raqqa, la capitale de Daech.

Après la fin de son déplacement en Syrie du Nord, organisé avec le concours des forces armées américaines, le sénateur s'est rendu à Ankara pour rencontrer le président turc Recep Tayyip Erdogan. Celui-ci appelle les États-Unis à repousser au second plan la coopération avec les Kurdes, considérés par Washington comme un allié important dans la lutte contre Daech, note le journal.

L'opération de libération de Raqqa, baptisée Colère de l'Euphrate , lancée dans la nuit du 4 au 5 novembre dernier par les Forces démocratiques syriennes, est la deuxième offensive contre Daech lancée dans la seconde moitié de 2016. Début octobre, les forces irakiennes soutenues par les États-Unis et d'autres alliés ont commencé la libération de Mossoul.

[Source: Sputnik News, Moscou, 23fév17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

United States
small logoThis document has been published on 27Feb17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.