Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

09juin17


Deutsche Bank refuse de lever le secret sur les finances de Trump


La première banque allemande a refusé de fournir aux membres du Congrès américain des données sur les opérations financières de Donald Trump.

La Deutsche Bank a déclaré ne pas être en mesure de fournir aux membres du Congrès américain des détails sur les opérations financières du Président américain Donald Trump, annonce Reuters citant une réponse de la banque adressée aux démocrates.

Ce refus est notamment motivé par les lois en vigueur sur le secret bancaire.

Nous espérons que vous comprendrez l'obligation de la Deutsche Bank de respecter les limites établies par le Congrès et les tribunaux afin de protéger les informations confidentielles , a argumenté la première banque allemande.

Les membres du Congrès peuvent cependant exiger les documents pertinents devant les tribunaux, mais cela nécessitera le feu vert du Comité des finances, à majorité républicain.

En mai, des membres démocrates de la Chambre des représentants ont demandé à la Deutsche Bank de leur fournir les informations en question. Les élus soupçonnent notamment la banque allemande d'avoir accordé à M. Trump des prêts en lien avec la Russie.

Le Congrès ne sait pas si les prêts accordés au Président Trump par la Deutsche Bank étaient garantis par le gouvernement russe ou étaient liés d'une façon quelconque à la Russie , lit-on dans la lettre rédigée par les parlementaires démocrates et adressée au PDG de la banque, John Cryan.

[Source: Sputnik News, Moscou, 09juin17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

United States
small logoThis document has been published on 13Jun17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.