Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

22aoû16


Daech exécute 40 personnes à Mossoul


Le groupe terroriste Etat islamique (EI ou Daech) a exécuté 40 personnes dans la ville irakienne de Mossoul.

Les terroristes de Daech ont fusillé dimanche 40 personnes accusées de complot dans la ville irakienne de Mossoul contrôlée par ce groupe djihadiste, a annoncé Mohammed al-Bayati, chef du comité pour la sécurité de la province irakienne de Ninive.

"Le groupe terroriste EI a fait parvenir les corps de 40 personnes et une liste contenant les noms des victimes à la morgue de l'hôpital de Mossoul", a indiqué M.al-Bayati, cité par l'agence Chine nouvelle.

Les personnes exécutées étaient accusées d'avoir comploté contre les représentants de Daech à Mossoul et d'avoir aidé les habitants de la ville qui souhaitaient s'évader du territoire contrôlé par les terroristes. Des membres des forces de sécurité irakiennes figurent parmi les victimes.

Mossoul reste le fief de Daech en Irak depuis 2014. L'armée irakienne mène des opérations dans ses environs et se prépare à libérer la ville.

[Source: Sputnik News, Moscou, 22aoû16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

War in Afghanistan & Iraq
small logoThis document has been published on 23Aug16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.