Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

10fév14


Le Soudan appelle les pays industrialisés à annuler la dette des pays africains


Le Soudan appelle les pays industrialisés à annuler, "au nom de la paix dans le monde entier", les dettes des pays en voie de développement, dont ceux qui se trouvent sur le continent africain, a annoncé lundi l'ambassadeur soudanais à Moscou Omar Dahab lors d'une conférence de presse à RIA Novosti.

"Nous exhortons les pays industrialisés à annuler, au nom de la paix dans le monde entier et dans la région, les énormes dettes accumulées par les pays en voie de développement, notamment la dette de notre pays", a déclaré l'ambassadeur.

Selon lui, actuellement, des mécanismes ad hoc ont été élaborés au niveau international ainsi qu'au niveau bilatéral pour les pays ayant surmonté des crises intérieures.

"Ce problème (de la dette extérieure) est examiné tant au niveau de l'Onu qu'à celui des différents forums internationaux, ainsi qu'au niveau bilatéral, affichant des signes positifs. Il existe déjà des mécanismes qui permettent de régler le problème pour les pays qui ont su surmonter des crises intérieures", a indiqué le diplomate, ajoutant que les pays en développement avaient vraiment besoin d'être débarrassés de leurs dettes extérieures qui constituent un "lourd fardeau" pour leurs économies.

Le diplomate a également fait remarquer que la paix et la stabilité sur le continent africain dépendaient beaucoup de la stabilité économique.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 10fév14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Informes sobre DESC
small logoThis document has been published on 13Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.