Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

06mai14


Zone euro: la sortie de plusieurs pays n'est pas exclue (Berlusconi)


Plusieurs pays de l'Union européenne pourraient quitter la zone euro si la Banque centrale européenne (BCE) et l'UE ne changent pas leur politique, a déclaré mardi l'ex-premier ministre italien Sylvio Berlusconi dans une interview accordée à la Radio 1.

"L'idée de sortir de la zone euro me semble une aventure. Mais si nous ne parvenons pas à modifier la politique de la BCE et de l'UE, la réalité nous obligera, ainsi que la France, l'Irlande et le Portugal d'abandonner la monnaie unique et de revenir à nos devises nationales", a indiqué l'ex-premier ministre.

La zone euro a été créée en 1999 par onze pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, rejoints par la Grèce en 2001, par la Slovénie en 2007, par Chypre et Malte en 2008, par la Slovaquie en 2009, par l'Estonie en 2011 et par la Lettonie en 2014.

[Source: Ria Novosti, Rome, 06mai14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Informes sobre DESC
small logoThis document has been published on 08May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.